Le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports est un partenaire privilégié qui soutient Cotravaux et avec lequel le réseau entretient des échanges réguliers avec le ministère et ses différents services, ainsi qu’avec le cabinet sur de nombreux sujets.

En savoir plus >

Le FONJEP soutient des projets d’animation territoriale menés par des associations de jeunesse et d’éducation populaire à travers une contribution financière à des postes salariés et notamment ceux de Cotravaux.

En savoir plus >

Le ministère de la Culture soutient Cotravaux et notamment son observatoire permanent, Observo. Via ce soutien, un focus spécial Culture est édité et diffusé chaque année pour collecter et valoriser toutes les actions du réseau autour des projets liés au patrimoine et des actions culturelles.

En savoir plus >

Le ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères soutient Cotravaux autour de la promotion et la valorisation des parcours de mobilité internationale.

En savoir plus >

Le ministère de la Transition Écologique soutient Cotravaux et notamment son observatoire permanent, Observo. Via ce soutien, des études peuvent être réalisées autour des actions et des pratiques du réseau autour des enjeux environnementaux.

En savoir plus >

La Mairie de Paris soutient Cotravaux et notamment l’organisation et la réalisation des campagnes d’information et de sensibilisation autour des chantiers et des volontariats à destination des professionnels et du grand public.

En savoir plus >