Congrès du réseau Cotravaux


Les Congrès du réseau Cotravaux ont lieu tous les deux ans normalement et ont pour objectif de réunir le plus possible de membres du réseau (bénévoles, volontaires, salarié.e.s, autres, ancien et nouveau), et de définir des orientations politiques générales.

Congrès 2024

Le Congrès 2024 aura lieu les 22 et 23 novembre 2024, à Paris, au sein de l'Auberge de Jeunesse Yves Pajol, administrée par la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesse, membre de Cotravaux).



Les 10 bonnes raisons de se rendre au Congrès :
1- Pour rencontrer/retrouver des personnes qui font les même activités que vous mais sur d'autres territoires
2- Pour échanger nos pratiques tout au long des deux jours !
3- Pour partager nos visions, présentes et futures, du réseau Cotravaux
4- Pour rendre visible le dynamisme du réseau Cotravaux et tout le travail que nous faisons, chaque année !
5- Pour transformer la société (et oui, c'est possible) !
6- Pour apprendre des nouvelles choses, sur des thématiques précises, touchant à nos activités
7- Pour tester des outils et des méthodes de l'éducation populaire que vous ne connaissez pas encore !
8- Pour valoriser nos actions auprès de partenaires et aller à leur rencontre
9- Pour faire la fête dans une ambiance conviviale, safe et volontaire :)
10- Pour découvrir l'auberge de jeunesse de la FUAJ (Fédération Unie des Auberges de Jeunesses), membre de Cotravaux, qui nous accueille sur Paris !

Un peu d'histoire
Envie d'en savoir plus sur les Congrès de Cotravaux, du premier en 2009 à aujourd'hui ?
Retrouvez de nombreuses informations sur notre centre de ressources en vous rendant sur le lien suivant : https://reseau-cotravaux.org/?DansNotreHistoireLesCongresDeCotravaux


Pour vous inscrire :
Tout le réseau est convié (bénévoles, volontaiares, personnes salariées, anciennes ou nouvelles, de l'ensemble du territoire ...). Les inscriptions sont obligatoires, afin de gérer au mieux les repas, les salles ...
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, et jusqu'à la date du 16 octobre 2024 (c'est dans longtemps, mais avec la saison au milieu, ce n'est plus si loin).

Inscriptions en suivant ce lien.

Hébergement :
Nous avons réservé des places à l'auberge de Jeunesse Yves Pajol en nombre. Mais comme on ne sait pas encore combien on sera, nous vous proposons aussi de l'hébergement solidaire sur Paris. Vous chezchez un lieu pour dormir/ vous avez une chambre d'amie.s ou un canapé?
Peut-être que vous trouverez sur ce document partagé, à compléter par vous (Auto-gestion de votre part, Cotravaux ne s'en mélera pas )

Frais :
Cotravaux n'est pas riche, vous le savez: nous souhaitons néanmoins qu'un maximum de personnes puisse venir . Nous prenons en charge les frais d'hébergement des personnes qui en auront besoin (chambres collectives sur place) et les repas. En revanche, nous vous demandons de financer vos frais de transports. Pour toutes questions sur ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.